Avantages de Prestashop !

Les solutions pour développer une boutique en ligne sont de plus en plus nombreuses. Il faut dire que les e-commerce le sont également, notamment parce que les consommateurs n’hésitent plus à acheter online. Et comme une e-boutique doit être gérée très sérieusement, il est très important de bien choisir le CMS le plus adapté à ses besoins. Quid de Prestashop ? Son concurrent principal est Magento, le CMS le plus utilisé au monde. Mais quels sont les avantages de Prestashop ? Ceux qui vous feront aller vers lui plutôt que d’autres ?

Un grand nombre de modules

L’un des plus gros avantages que l’on prête à un CMS e-commerce comme Prestatshop, c’est avant tout le nombre de plug-ins (aussi appelés extensions ou modules) gratuits et payants à disposition des utilisateurs sur le web. D’ailleurs, en faisant quelques recherches, vous découvrirez que de nombreux sites et blogs réalisent des classements ou des Top 10 des tous meilleurs modules. Des articles très pratiques pour les débutants. Mais à quoi servent-ils ? Tout simplement à enrichir votre expérience e-commerce et celle de vos visiteurs. Chaque module est une extension complémentaire que vous ajouterez à votre e-boutique. Et c’est aussi là que Prestatshop se démarque de ses concurrents : le grand nombre de modules qu’il propose. ici

Une réalité qui vous permettra dans un premier temps de télécharger ceux qui vous semblent indispensables à votre site, puis d’en ajouter de nouveaux, au fur et à mesure de l’évolution de votre e-commerce. Et parmi les extensions indispensables, nous retrouvons entre autres Prestashop SEO Manager, peu cher et assez complet  pour optimiser le référencement du site et de ses pages. Il y a également Eliation Liquid Responsive Design Theme, qui, comme son nom l’indique, vous permettra d’adapter votre site à l’ensemble des terminaux (PC, smartphones, tablettes) utilisés par vos visiteurs. Indispensable en 2014.

Plus accessible aux débutants

Si Prestashop est aujourd’hui l’un des CMS les plus utilisés au monde, préféré par beaucoup de personnes à Magento par exemple, c’est aussi parce que celui-ci sait se montrer plus accessible que son principal concurrent ! Il est en effet de notoriété que, pour les débutants, n’ayant que peu de bases en informatique et ne pouvant déléguer cela à un autre prestataire, le CMS s’avère relativement facile d’accès. Prestashop permet par exemple de gérer les stocks de son e-commerce de façon claire et précise. Par ailleurs, si comme beaucoup de e-commerçants, vous ne connaissez pas les techniques SEO de base, alors celui-ci saura vous guider dans le référencement de vos pages.

Mais ce qui intéressera le plus les futurs utilisateurs de Prestashop, c’est surtout la façon dont vous allez pouvoir organiser vos pages, vos catégories et la mise en valeur des produits que vous vendez. Et c’est entre autres pour cette raison que le CMS est recommandé pour les débutants. Car Prestashop, c’est une totale liberté dans l’organisation de votre web marketing, avec la possibilité de décider le nombre de pages catégorie et produit que vous souhaitez. Pour résumer, très peu de connaissances des langages de programmation informatique sont nécessaires pour organiser sa e-boutique. La fluidité et la simplicité du backoffice suffisent.

Prestashop, c’est aussi vendre autrement

Le plus important pour un e-commerce, c’est encore de vendre un maximum de ses produits. Son modèle économique repose là-dessus. Et par l’intermédiaire de certains modules très pratiques, Prestashop tend à optimiser vos ventes. Ainsi, si les possibilités de référencement et donc de gagner en visibilité sont nombreuses, le CMS va plus loin avec quelques fonctionnalités très pratiques. L’extension Ebay de Prestashop par exemple (les deux entreprises ont travaillé main dans la main sur celle-ci). Gratuite, elle permet tout simplement de dupliquer sa e-boutique sur Ebay et ses 100 millions d’utilisateurs, pour démultiplier les surfaces de vente.

Nous retrouvons également le principe de la navigation à facette. De quoi s’agit-il ? Vous la connaissez déjà certainement pour l’avoir utiliser. C’est un système de navigation interne au e-commerce, souvent sur la gauche du site, pour que les visiteurs puissent affiner leur recherche de produits. Par marque, couleur, taille, modèle, catégorie, prix, etc. Un allié de poids pour muscler vos ventes ! Charge à vous de « catégoriser » tous vos produits pour que cette fonctionnalité soit efficace.

Prestashop vous aidera également dans l’organisation de votre communication client. En effet, à l’aide de modules téléchargeables, ne passez pas à côté des nombreuses possibilités que vous avez de vous adresser à votre clientèle par l’intermédiaire de newsletters ou de rappel de commandes inachevées. Enfin, pour booster vos ventes, Prestashop, c’est aussi la possibilité de mettre en ligne des produits téléchargeable (photos, musique, films, etc.) ou d’ajouter des boutons réseaux sociaux sur toutes les pages et tous les produits de son e-commerce. L’outil parfait pour augmenter la visibilité de vos pages sur internet.

Pour améliorer la visibilité de votre boutique en ligne sur Google, faites appel à des référenceurs spécialistes Prestashop : www.adifco.fr/referencement-e-commerce/prestashop.php

Un CMS en phase avec le web 2014

En d’autres termes, Prestashop présente une expérience e-commerce très complète à ses utilisateurs, en phase avec les pratiques actuelles du web, comme le responsive design, une navigation limpide ou le partage de ses contenus vers d’autres plateformes. Un CMS recommandé pour tout le monde, professionnels comme particuliers.

Pour la création de votre site Prestashop, demandez des spécialistes, rendez-vous sur : www.adifco.com/creation-site-prestashop/

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