Référencement e-commerce – SEO Prestashop

Afin d’acquérir de nombreux visiteurs et captiver plusieurs internautes sur son magasin en ligne, le site doit passer par Google. Effectivement, Google présente environ 94 % des recherches. Il s’agit d’un moteur de recherche, dont la navigation attire bon nombre d’internautes.

Les règles à suivre pour bénéficier d’un référencement e-commerce SEO Prestashop convenable

Comme les règlements de referencement prestashop sont particuliers, pour qu’un e-commerce possède un meilleur positionnement, le seo prestashop s’avère nécessaire. Afin que le référencement soit optimisé :

Inscrire le magasin en ligne sur des annuaires gratuits

Remplir des annuaires constitue l’excellent moyen de bien positionner un site dans les pages de résultats. Définir des mots clés sur lesquels le site sera référencé sur les moteurs de recherche est important. Ce référencement requiert une description de 500 à 1000 signes.

Améliorer les balises

Ces balises situées dans le code HTML sont utiles afin de qualifier le site et connaitre les recherches sur lesquelles il faut être pertinent. Il est aussi recommandé de mettre en avant le titre de la page (balise title), car il renferme l’écrit en bleu dans les pages de résultats Google. Ce titre offre les informations intéressantes aux internautes et aux moteurs de recherche. Il doit pousser les futurs visiteurs à cliquer. Le titre doit être concis (60 caractères) et contenir le nom de la société et les mots clés de son métier. Chacune des pages du site détenir son titre spécial. De préférence, elle doit reprendre le nom la société et un résumé du contenu de la page.

Posséder des titres de produits bien formulés et uniques

Le titre des produits s’avère important pour Google. Il s’agit de l’élément qu’il analyse en premier lieu et auquel il accordera de l’importance. Il est donc tenu à comprendre un résumé détaillé de chacun des produits (marque, couleur…). Il faut toutefois éviter de donner le même titre à tous les produits.

Perfectionner les URL

Afin de disposer d’un excellent référencement, l’URL doit être constituée de noms compréhensibles. Il importe de choisir le tiret haut afin de séparer les mots clés. Effectivement, les mots clés contenus dans les URL sont essentiels pour Google. Il faut alors éviter les URL formées de chiffres trop longs ou incompréhensibles.

Designer convenablement les photos

Les photos sont aussi un élément important bien que Google ne puisse pas les voir et les analyser. Toutefois, ce moteur de recherche est apte à lire le nom des photos. Avant de les placer sur un site, il faut les renommer pour qu’elles soient efficaces.

Introduire du contenu

Comme Google et les autres moteurs de recherche apprécient les nouveaux contenus, le commerçant doit en écrire en grand nombre sur un site. Ainsi, le site sera plus attrayant et plus animé. Par exemple, il faut concevoir des pages CMS montrant l’entreprise et sa manière de travailler, comme sa politique de livraison… Les mots clés peuvent aussi être en gras, mais l’aération du texte et son organisation selon les puces ou les balises sont utiles.

Contourner le duplicate content

Si Google repère un même contenu sur 2 différentes URL, il va conclure que le contenu est dupliqué. De ce fait, ce contenu va perdre sa valeur.

Croitre le nombre de liens hypertextes vers les pages

Mis en place par Google, le PageRank donne au moteur la possibilité de définir si un site ou un blog est pertinent. Un site qui possède un PageRank élevé peut se positionner en haut de la page. Pour faire grimper le site, il est conseillé de croitre le nombre de liens hypertextes marquant les pages. Il faut alors collaborer avec des partenaires ou avec d’autres magasins et sites.

Utiliser Google Analytics

Google Analytics est un instrument très efficace permettant d’analyser les statistiques et connaitre les visites sur une boutique. Il offre des informations exactes et il aide à savoir les produits qui attirent les clients. Cet outil est gratuit, et il indique le nombre de visiteurs, les sites référents… Ainsi, il est facile de travailler le site pour engendrer plus de trafic.

10 Concevoir un blog

Afin de détenir un site bien référencé, il faut aussi concevoir un blog. Il s’agit d’une méthode assurée et efficiente pour créer un contenu. En introduisant des mots clés très adaptés dans les articles d’un blog, il est possible d’attirer d’innombrables visiteurs. Le blog constitue aussi un meilleur moyen de communication avec les clients. Disposer d’un blog permet donc de démarrer correctement une boutique en ligne et captiver du trafic. En outre, un blog permet d’améliorer le référencement web de façon avantageuse au cas où le commerçant possèderait une bonne stratégie de conception. Alors, grâce au blog, se lancer dans le référencement d’un site ne requiert pas une expertise dans le domaine. Chaque bloggeur peut donner des conseils et partager son expertise.

Le SEO prestashop pour optimiser le référencement d’un magasin en ligne

Qu’importe la quantité de produits proposée sur une boutique, le module SEO prestaShop donne la possibilité de positionner un site e-commerce en tête des moteurs de recherche. Ce module remplit l’ensemble des champs relatifs au référencement prestashop nécessaire. Il est possible au marchand de remplir la catégorie des produits, la référence du produit, les attributs produits… Avec ce module, le marchand est sûr de disposer des balises uniques sur chaque page et d’employer les mots clés requis à son site e-commerce. Ainsi, il sera indexé convenablement sur les moteurs de recherche. Le module SEO prestaShop remplit :

  • la balise title correspondant au titre affiché en haut de chacune des pages, et sur n’importe quel moteur de recherche. Les mots le formant et leur ordre sont aussi essentiels.
  • la balise Meta-Description est un champ convenant à la description de chacune des pages. Elle peut se trouver sur chaque moteur de recherche. Elle guide les internautes et les pousse à cliquer sur le site.
  • la balise Meta-Keyword est la plus employée par les moteurs Yahoo et Bing. Dans cette balise, les mots-clés sont mis en avant afin qu’ils puissent offrir des résultats adéquats en comparaison avec les recherches réalisées.
  • la balise Url-rewrite ou réécriture de l’URL offre la possibilité de posséder des adresses propres et uniques pour chaque page d’un site. Elle est référencée convenablement par les moteurs de recherche.
  • Short-Description est le champ qui offre à chaque produit un texte court pour permettre aux moteurs de recherche de le référencer directement.
  • la balise Picture-Alt permet à toutes les images d’apparaitre dans ce champ quand le curseur passe sur le visuel du produit. Il faut savoir que le référencement des images d’un site participe aussi à lui donner un meilleur référencement.

Avec toutes ses balises, le marchand peut augmenter la visibilité de son site sur les moteurs de recherche. Le contenu de son site est indexé en fonction de sa pertinence. De ce fait, le site peut s’afficher simplement en haut de la page au moment où les internautes font des recherches.

Prestashop : qu’est ce que c’est ?

Prestashop est un module open source française indispensable pour la création d’un magasin en ligne. Lancé en 2007 pour les TPE et PME désirant développer leurs activités e-commerce, prestashop est actuellement utilisée par 185 000 boutiques environ à travers le monde. Il s’agit d’un instrument flexible, et performant pour la création des sites e-commerce. Leader en France et en Europe, prestashop est la solution permettant à toute sorte de personne de proposer en ligne des produits, assurer le suivi des commandes, offrir des bons de réduction. Il permet aussi d’assurer aisément la gestion des paiements et de la logistique. Cette solution gratuite permet d’effectuer environ 100 000 commandes par jour.

Avoir une meilleure visibilité grâce au CMS prestashop

En utilisant le CMS prestashop pour son site e-commerce peut détenir une bonne visibilité, il faut employer les techniques de référencement essentielles, dont la plupart sont intégrées au CMS. Par exemple, le marchand est recommandé afin d’améliorer les balises existant dans le code HTML. Elles sont examinées scrupuleusement par les robots de Google. La balise Title en bleu dans les pages du moteur de recherche Google pousse les internautes à cliquer. Toutes les balises META doivent être très claires et comprendre le nom de chacune des pages, le titre de la page, la description et les mots-clés. Il faut également que le marchand soigne et renomme ses adresses URL en utilisant des mots-clés qui sont en rapport avec la page et de les espacer par des tirets. Il en est de même pour les photos de tous les produits mis en vente. Cependant, la recherche des mots-clés doit être faite à l’avance. À l’inverse d’un site vitrine, le site e-commerce a l’avantage de disposer et de commercialiser plusieurs produits et de pouvoir se positionner sur des dizaines de recherches. Le site e-commerce requiert donc l’identification de quelques mots-clés principaux permettant de former d’autres mots-clés qui sont moins compétitifs.

Le CMS Prestashop pour disposer d’un site e-commerce attirant grâce à la page « À propos »

Afin de disposer d’un site e-commerce attirant, le site doit être fonctionnel et posséder des pages complètes. Fréquemment, la home page et le catalogue sont bien achevés, mais la page « À propos » ne l’est pas. Parfois négligée, cette page joue toutefois un rôle essentiel. Elle permet de donner des informations aux clients et de leur montrer que derrière le magasin en ligne se trouve une équipe dynamique et sympathique. Il s’agit alors d’un moyen efficient de présenter le marchand et de parler de son métier. Il faut donc connaitre que la page « À propos » donne confiance aux visiteurs tout en crédibilisant le marchand. Elle donne la possibilité d’offrir un visage et une histoire aux sites Web. En outre, si cette page est faite convenablement, elle permet de singulariser un site de ses concurrents et elle joue un rôle résolutif dans l’achat. La clientèle préfère faire son achat sur une boutique prestashop, dont la sympathie est palpable et dont elle connait bien l’histoire. Grâce aux pages CMS prestaShop, la création de cette page est simple alors qu’elle constitue une assurance complémentaire pour la clientèle. Il ne faut pas non plus omettre la page « Mentions légales », indiquant l’existence de la société. Il faut noter qu’une page complète et informée correctement est une stratégie pouvant améliorer un référencement naturel. En choisissant bien les principaux mots clés au cours de la rédaction d’une page, le marchand est assuré de voir sa place grimpée sur les moteurs de recherches. Il s’agit donc d’un moyen totalement gratuit afin d’optimiser la visibilité d’un site.

La page « À propos » : un moyen efficace pour attirer la clientèle

Avec la page « À propos », le marchand peut pousser ses visiteurs à l’accompagner sur les réseaux sociaux. Il peut diriger ses lecteurs vers ses pages Facebook, Twitter… afin de les encourager à être fans de sa marque. Au cas où le commerçant écrirait fréquemment une newsletter, cet outil est idéal rediriger les visiteurs vers le catalogue. Pour que la page « À propos » puisse devenir un moyen efficace pour attirer les internautes, en la rédigeant, il faut contourner les fautes d’orthographe et ne pas oublier d’aérer le texte. Avant de mettre cette page on line, il convient de la faire relire par des personnes aptes à corriger les erreurs et à donner leurs opinions sur la page. Il est aussi conseillé de mettre à jour la page régulièrement afin qu’elle demeure stable. Cette mise à jour est nécessaire pour le magasin et essentiellement pour le référencement.

Pourquoi utiliser la nouvelle version de prestashop ?

Pour bénéficier d’un référencement adapté, le commerçant peut maintenant télécharger la dernière version de prestaShop. Il s’agit du prestaShop 1.6 qui donne un thème Front Office permettant à une boutique d’être simple à accéder par la majorité des acheteurs mobiles. Ce type de prestashop détient une forte navigation dotée d’un menu enrichi. Sa navigation est aussi ergonomique de par les options de personnalisation du menu et son design très professionnel. Avec cette version 1.6, les clients peuvent savoir rapidement les détails sur les produits mis en vente sur le site. Ce prestashop constitue également des bannières attrayantes permettant au marchand de valoriser ses produits, de faire de promotions et autres opérations marketing. Il permet aux visiteurs d’afficher les produits par liste ou par grille afin de faciliter leur achat.

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