Referencement Ecommerce : Comment booster la visibilité de votre boutique en Ligne?

Un site e-commerce nécessite un référencement particulier. En effet, un site de vente en ligne comportera un volume de pages plus important ce qui complexifiera son référencement.

Comment référencer son site e-commerce ?

Il existe des bases à connaitre en référencement naturel qui pourront être reprises pour un referencement ecommerce. Néanmoins un referencement ecommerce engendre une rigueur supplémentaire et un travail basé sur le long terme. En effet, un site de vente en ligne comprend généralement de plus nombreuses pages qu’un site standard de présentation. De plus, les produits sont souvent compris dans des catégories ou des sous catégories ce qui augmente la profondeur de la page que l’on souhaite référencer. Une page plus profonde est plus difficile à référencer qu’une page d’accueil par exemple. Il convient donc d’établir un plan bien défini pour réussir son référencement ecommerce. Certains spécialistes du SEO recommandent de penser au référencement ecommerce d’un site avant sa conception afin d’éviter des erreurs ou des retours en arrière impossibles.

Pour en savoir plus sur le référencement de votre site e-commerce : www.adifco.fr/referencement-e-commerce/

Quel type de référencement pour son site de vente en ligne ?

Le référencement naturel ou le SEO est un travail qui vous permettra de vous positionner parmi les résultats de Google. Néanmoins, Google met en place régulièrement des changements d’algorithmes ce qui peut accroître le temps de positionnement de certains de vos mots clés ou pire vous déclasser parmi les résultats. Afin de palier à ce type de problématiques, un site e-commerce peut également avoir recours à un référencement payant. Ce type de référencement peut être utile dans les lancements de site internet ou des campagnes de promotions. Cependant, il peut également avoir un coût de revient assez élevé si il est utilisé sur une longue période. Le référencement payant permet néanmoins de bénéficier d’une visibilité immédiate dans des emplacements privilégiés mis en place par Google : en haut des pages de résultats ou sur le côté droit. Ce type d’emplacement permet une plus grande visibilité et engendreront ainsi un taux de clics importants vers votre site internet. A l’inverse du référencement naturel où la concurrence est très importante car les PME comme les gros groupes se côtoient, le référencement payant vous permettra de vous positionner en fonction de votre propre budget sur les mots clés que vous aurez au préalable choisi.

Quelles actions mettre en place pour référencer un site e-commerce ?

Tout d’abord, il faut déterminer le budget alloué pour le référencement naturel et pour le référencement payant si vous souhaitez coupler les deux moyens. Ce budget vous permettra de choisir vos mots clés pour le référencement payant. Vous devrez choisir des mots clés dont le volume de recherche est assez important et ou la concurrence n’est pas trop élevé. Vous devrez ensuite optimiser votre site internet en fonction de cette liste établie. Un referencement ecommerce réussi doit avoir des pages optimisées pour inciter l’internaute à faire une action : formulaire de demande de devis ou achat. Il faut penser à une navigation et une ergonomie facile d’accès et agréable. Enfin, il vous faudra communiquer à travers les réseaux sociaux. Certains offrent des opportunités intéressantes aux sites e-commerce. Le referencement ecommerce est un travail dont vous pourrez mesurer l’impact sur le long terme, basez donc votre travail et sur l’analyse des résultats effectués.

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